Desenio

https://desen.io/VALENTIN-25

On se retrouve aujourd’hui pour un article simple et efficace ! Je pense qu’on a plus besoin de présenter DESENIO. Mais pour tout ceux qui vivent dans une autre époque, DESENIO est une entreprise de vente d’affiches et de cadres photo. Je pense qu’ils ont l’une des plus grandes bases de données d’image pour décoration murale. Le site est super bien fait. Vous cherchez vos affiches par taille (de 13x18cm à 70×100), par thèmes et par coloris. Ils ont tellement de choix que je passe des heures à fouiller leur site à la recherche de celle qui fera vibrer mon coeur <3. Pour les plus peureux, car oui choisir les bons cadres qui vont ensemble et le bon format n'est pas facile, il y a un section décoration murale où des compositions sont déjà prête à l'emploi.

Concernant ma sélection, je suis resté dans les tons clairs et dans cette grande tendance du dessin au trait. Je n’avais pas envie d’avoir la même taille d’image non plus car il fallait du rythme. Je vous dévoile pour la première fois un bout de mon salon. Nous avons double hauteur sous plafond, c’est pourquoi, je suis parti sur un format 70×100 avec deux autres 50×70. Le format 50×70 est pour moi le format universel ! Il n’est ni trop grand ni trop petit, il s’adapte à beaucoup d’emplacement. Il est parfait pour toutes les personnes ne voulant pas trop prendre de risque. Concernant mes 3 cadres, j’ai volontairement pris 3 systèmes différents car je ne voulais pas que ça rende trop uniforme et carré sur mon mur de lambris. Les affiches sont qualitatives donc vous pouvez sans autres les afficher aussi simplement avec une pince.  Je vous joint à la fin de l’article les références de mes 3 tableaux chez eux.

Et voici une petite sélection rapide de quelques affiches chez eux pour vous donner une idée de leur choix. Et aussi voici mon choix sur de la maison :

70×100 – Abstract Figures No1 – N°12694.1

50×70 – Abstract Marble – N°13013-8

50×70 – In the Reeds No1 – N°12423-8