Voyages

Protaras, Chypre

Arrivant à la fin de cette période estivale, quoi de mieux que de se remémorer des vacances. C’est avec grand plaisir que je vous partage mon voyage à Protaras (Chypre). Petite destination idyllique à seulement 3h de vol depuis Genève.

Cette année j’avais envie de vacances “détente et farniente”! Pas de visites au programme, la seul exigence était du soleil, la mer et rien à faire. Mon choix s’est porté sur l’hôtel “the Grecian Park”, un 5 étoiles (https://grecianpark.com). Je ne peux que le conseiller. Magnifique hôtel avec un service digne des palaces, proposant des plats aussi délicieux que variés.Le tout ancré dans cadre apaisant et à couper le souffle.

Avec sa petite crique à proximité, son élégance architecturale et son service 5 étoiles, le Grecian park m’a fait passer des vacances merveilleuses. La chambre était spacieuse et bien décorée, les buffets incroyablement bons et la localisation parfaite. En effet, l’hôtel se trouve proche de la mer (il suffisait de descendre un petit chemin à pied d’à peine 10 minutes) et décentré du bruit citadin. Un arrêt de bus se trouve juste en face de l’établissement pour permettre aux vacanciers d’accéder au centre ville en seulement 10 minutes. Nous avions prix une formule demi-pension afin de pouvoir manger en ville certains soirs ou à la plage le midi. L’hôtel est très flexible là-dessus, nous pouvions choisir chaque jour si nous désirions manger à midi ou le soir. Le Grecian Park dispose également de 3 restaurants: Un excellent japonais, un italien (que je n’ai pas testé) et évidement du principal où prenaient place les divers buffets et menus quotidiens.

Pour les marcheurs, la destination est parfaite ! Tout le long de la côte se trouve des sentiers magnifiques ! Un décor sec et sauvage s’offre à vous.

Pas une seule ombre au tableau, hormis parfois service un peu lent, mais bon, c’était les vacances, rien ne pressait. Il ne vous reste qu’une chose à faire: Si Chypre vous intéresse, que vous avez besoin de vous détendre et de vous retrouver dans le calme: Réservez !

Grecian Park Hôtel

Protaras, Chypre

Valentin Dickler pour THE VALMEN