Hôtel Lava Beach

Lanzarote

Mes vacances me paraissent déjà si loin. Il m’a fallu un peu de temps pour rédiger cet article, je vous prie de m’en excuser.

Souvenez-vous, l’année dernière nous sommes partis faire du balnéaire au Grecian Park Hôtel, à Chypre. Cette année, c’était une tout autre destination avec un peu plus de visites au programme ! Car oui la plage c’est cool, mais ça va un momentJ.

Nous avons hésité longuement sur la destination, presque un mois de recherche ; C’est en direction de Lanzarote que nous nous sommes envolés! On ne vous le cache pas, la météo nous a pas mal inquiété avant notre départ. Pour le coup, notre crainte est devenue l’atout de cette destination. Le matin, il faisait très couvert, voir même froid. Notre pull ne nous quittait pas. Mais cette température était forte agréable pour les visites et permettait de se rafraichir avant les grosses chaleurs de l’après-midi. Concernant le vent, j’avoue pour la plage, entre sable dans le visage et les affaires ensevelies en moins de deux minutes, ce n’était pas le top. Mais par contre pour bronzer à la piscine c’était très agréable, car ça rafraichissait beaucoup.

Nous avons, pour la première fois, loué une voiture pour pouvoir pleinement et facilement parcourir toute l’île. On vous conseille vivement la compagnie « Cabrera Medina ». Très sympathiques et pour une location, assurance comprise, d’environ 100 euro pour la semaine. A Lanzarote, il est difficile de se passer d’une voiture, car il y a de nombreuses choses à voir et pour de très courts trajets via des routes aussi belles que faciles. Cela permet également d’éviter tous les bus de touristes et ça, ce n’est pas négligeable. D’ailleurs un conseil, partez tôt le matin, car c’est désertique et du coup tellement plus beau sans le monde.

Nous avons vu des lieux magnifiques lors de notre voyage ! Chaque matin, une nouvelle destination. Pour commencer, le simple faite de conduire sur ces routes désertiques suffit à vous émerveiller. Le premier jour, nous n’avons pas lésiné. Nous avons commencé par le jardin des cactusà 9h00, heure d’ouverture. Il n’y avait personne et c’était superbe. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Jameos del agua, mais il était déjà trop tard. Une file d’attente interminable. Nous avons donc décidé d’y revenir un autre matin à 9h00. Nous nous sommes alors dirigé vers Famara, une plage sauvage connu pour le surf tellement splendide ! Bluffé par ce paysage qui nous a laissé sans voix. L’après-midi était réservé à la détente à l’hôtel, au bord de la piscine. Le reste de la semaine nous avons fait pareil, 9h00 rendez-vous à la première visite et le reste de la journée détente (car oui, il faut rentrer un minimum bronzé quand même). Il m’est difficile de vous décrire les sentiments ressentis à la vu de tous ces paysages rencontrés. C’est la raison pour laquelle je vous ai préparé une petite vidéo faite au smartphone.

Le parc national de Timanfaya est la chose à ne pas manquer. Il faut par contre être un peu avant l’ouverture pour se trouver en tête de file et éviter à tout prix la foule. Nous avons aussi vu quelques magnifiques plages au sud de l’ile comme la playa Papagayo et Blanca<3. Le lac émeraudeà El golfo est à couper le souffle aussi! Ces plages de pierre volcaniques noires c’est vraiment tout ce que j’aime ! Concernant les villes nous sommes passé par Haria, Tequise, Puerto del carmen, Arrecife, etc. Concernant Teguise,le dimanche c’est jour de marché. Ce dernier rempli tout le village !Attention: Allez-y avant 10h00, car après c’est complétement invivable.Puerto del carmenc’est vraiment le cliché de la ville balnéaire avec ses pubs anglais et ses millions de restaurants. Au fond, ce n’est pas incroyable, mais c’est toujours sympathique. La capital, Arrecife, ne nous a pas du tout séduite, donc je vais pas épiloguer là-dessus.

Nous avons séjourné à l’hôtel LAVA BEACH. Il est tout neuf. Il n’a ouvert qu’en février 2019. Le bâtiment est juste superbe : du blanc, du bois et quelques touches de bleu ciel ! Leurs luminaires sont tellement beaux, que j’avais envie de partir avec. Nous séjournions dans une suite junior avec vue sur mer. Le personnel était tellement à l’écoute et fort sympathique. J’ai rarement vu un personnel aussi poli et agréable. L’hôtel dispose de deux piscines, d’un SPA, d’un jacuzzi, d’une salle de sport et le plus important un restaurant gastronomique OUFISSIME. D’ailleurs, vous pouvez sans autre aller manger dans le gastro sans forcément séjourner à l’hôtel. Je vous le conseil fortement, ça vaut la peine, car les prix sont bien plus abordable que chez nous en Suisse. On adore manger, du coup le buffet du déjeuner de l’établissement est très important pour nous. Et là, aucune déception. C’était parfait !

En résumé, nous ne pouvons que vous conseiller cette destination. Nous hésitons même à retourner dans la région pour visiter les autres îles aux alentours, tellement la météo, les paysages et les lieux touristiques nous ont plus.

Angelo Amaro, Loïc Medrano & Valentin Dickler pour THE VALMEN