Luminaire.fr

Parlons peu, parlons bien, parlons lumière. Pour moi, les luminaires sont les décorations les plus compliqués dans l’aménagement. Il est toujours difficile de choisir du premier coup la lumière parfaite.

En collaboration avec luminaire.fr, je vais vous partager mes coups de cœur de leur site internet par thème et le choix de nos luminaires chez eux. Nous avons opté pour 2 catégories de luminaire : Les appliques murales et les suspensions. Nous avons décidé de choisir chez eux 3 luminaires. Il y une applique pour le chambre en dessus de la tête de lit, une applique dans l’entrée afin de voir clair enfin et une suspension dans le salon.

La plus compliqué fut celle du salon. Avec sa double hauteur et son grand volume, il me fallait une suspension bijou qui impose. Je ne voulais pas partir sur un abat-jour comme j’avais avec notre suspension paille. Je voulais un élément léger et design afin de faire évoluer ma décoration future dans un style plus minimaliste presque tout blanc comme expliqué dans le dernier article. Je ne regrette en aucun cas ce choix car regardez-moi ce résultat ! La mise en valeur de la hauteur sous plafond est parfaite, comme je voulais.

Afin de peut-être vous aider à trouver votre bonheur, je vous ai fait une petite sélection de suspension pour le séjour. Ils ont tellement de choix que j’ai passé ma journée à me balader sur leur site. Vous pouvez trouver autant des luminaires à petit budget que des belles pièces de marque.

Pour les appliques murales c’était beaucoup plus simple. Je voulais quelque chose de simple métallique et épuré pour la chambre afin de bien harmoniser l’ambiance minimaliste de celle-ci et un luminaire plutôt minéral avec une faible lumière pour l’entrée. L’applique de la chambre à coucher ne se devait pas trop grande car elle se trouve dans la pente du toit. Je voulais aussi faire un rappel avec la lampe du miroir dans la salle de bain. Pour l’entrée, ayant les rideaux en lin, un porte manteau en bois et un grand tapis à poil, je voulais rester dans quelques choses de très naturel mais qui n’était pas du rotin. J’ai donc opté pour de la pierre. Les appliques murales j’en ai partout dans la maison, plus que des luminaires. J’aime trop car ça habille un mur sans couper l’espace en plein milieu de la pièce. Tout comme les suspensions je vous ai préparer une petite sélection pour vous aider dans vos choix.

Valentin Dickler pour THEVALMEN