MOJO

https://mojoboutique.ch/fr/

Bonjour l’équipe, on se retrouve aujourd’hui avec une belle petite pépite. Je vais vous parler de MOJO Boutique, une marque Suisse crée par Noëllie et Oliver Scherrer, une Lausannoise et un Zurichois. La boutique est rempli d’articles naturels, issus de ressources soutenables, le choix du matériel utilisé est au centre de leurs préoccupations. Ce que j’aime par dessus tout avec cette belle découverte c’est qu’il travail avec des artisans ce qui donne des pièces limitées en dehors d’une production en masse.

J’ai eu la chance de pouvoir faire une sélection de quelques articles chez eux, deux pour être précis. Mon premier choix s’est porté sans hésitation sur le “Grand vase fait main en terracotta Agung“, J’ai toujours rêvé d’avoir une telle merveille en terre cuite à la maison. Sa taille de 86cm est parfaite pour décorer une zone morte dans votre intérieur. De plus, sa couleur turquoise attire tous les regards! La qualité est au top du top, la livraison a été super rapide (2jours) et surtout le plus important le paquet est arrivé entier et très sécurisé dans un armature en bois,

Mon deuxième choix s’est porté sur le fauteuil confort Matilda. Une vrai pépite en rotin pour l’intérieur et l’extérieur. Les premières traces de sa forme remontent aux débuts des années 50 en Asie du Sud Est. En plus de sa beauté, il est d’un confort EXTREME et personne ne vous dira le contraire. Chez nous tout le monde l’a approuvé, des chats au filleul. Le fauteuil est très léger et facilement transportable car en trois parties. Autant vous dire qu’il à déjà changer 15fois de place chez nous pour finalement finir dehors 😉 Je vous montrerais tous ça en photo l’année prochaine avec les aménagements extérieurs.

Revenons au vase! Comme j’ai opté cette année pour une déco purement épurée et un “presque tout blanc”, j’ai donc décidé de tester pour vous et moi un DYI sur celui-ci. Et franchement, je suis hyper fière du résultat. J’ai simplement repeint le vase avec une peinture pour rénovation blanche que j’ai légèrement teinté en beige. Je ne l’ai pas fait car je n’aime pas le rendu d’origine, mais simplement par envie et harmonisation de décoration. Je vous ferait un article bientôt sur cette tendance minimaliste beige. Je vous laisse regardez cette beauté et vous faire votre avis!

Pour finir en fanfare cette article je vous fais une mini sélection visuelle de mes articles préférés de leur boutique en ligne. Comme ça, vous verrez qu’ils ont un palette très large de fournitures de tout style: plaids, fauteuils, décorations, têtes de lit et même articles pour enfant (mon rêve serait de décorer entièrement une chambre d’enfant ABE)

Valentin Dickler pour THEVALMEN