Qumi Z1h

Projecteur compact tout-en-un

Salut l’équipe ! Pour les gens qui me connaissent, j’ai un léger petit côté geek et j’adore rester chez moi avec mon homme dans notre appartement. Du coup, ce dont je vais vous parler va plaire énormément les casaniers comme moi, mais, ne vous inquiétez pas, correspond tout à fait aux fêtards.

Je vous présente le Qumi Z1h de chez vivitek.fr (Projecteur compact tout-en-un avec hautparleurs Bluetooth intégrés). J’en voulais un pour plusieurs raisons. D’abord, faire de ma petite chambre d’ami du rez-de-chaussée une pièce « cinéma ». Ensuite (on ne rigole pas),  étant un grand fan de karaoké, il me fallait à tout prix un projecteur !

Pour le coup, le Qumi Z1hest extrêmement pratique ! De par sa taille et son poids, il est facile à transporter et à entreposer. Son élégant design lui permet de s’intégrer parfaitement dans de nombreuses décos.

Ainsi je suis comblé. Je peux passer d’un moment série à une session karaoké (seul ou à plusieurs), pour finir avec une séance cinéma version grand écran.

J’avoue que je ne me considère pas comme un pro en tout ce qui est technique. Du coup, Qumi Z1h est parfait pour moi car il est simple d’utilisation. La mise en marche est très intuitive et la qualité va très bien pour mon utilisation. Les hautparleurs intégrés c’est le pied ! Cela évite de devoir acheter une sono qui coûte relativement cher et qui prend de la place.

De plus, il possède de nombreuses connectivités : wifi, bluetooth, HD, carte SD, mini-jack ! Donc une fois chargé, même au milieu de la forêt, on peut se mater un bon film (ou toujours un karaoké pour les obsédés comme moi). Je vais essayer, prochainement, de vous mettre des stories sur mon compte instagram de mes diverses utilisations http://instagram.com/vaaalouh. Pour toutes les personnes intéressées souhaitant plus d’informations techniques au sujet de cet appareil, je vous invite à faire un tour sur le site internet qui vous renseignera, sans doute, mieux que moi. https://www.vivitek.fr/Category/Pocket-Personal-Projectors/214/Qumi-Z1H 

J’ai trouvé également une autre utilisation au Qumi Z1h. Disons plus artistique et en lien avec la photographie. Je souhaite réaliser une série de portraits en projetant des images sur le corps et le visage des modèles. Je vous ferai un petit article édito pour vous montrer le résultat dans quelques mois. Si par hasard quelqu’un est partant qu’il vienne me parler sur instagram http://instagram.com/vaaalouh.

Valentin Dickler pour THE VALMEN