RIPATON

http://ripaton.fr

Salut l’équipe, c’est Valentin ! J’ai l’honneur et le plaisir de partager avec vous le premier article de la session décoration. Une rubrique qui me tenait à cœur depuis longtemps. Du fait de mon métier, dessinateur en architecture, j’avais envie de partager avec vous mes coups de cœurs, mes envies déco, mes bonnes adresses, etc…

 

Pour bien débuter la session, je vais vous parler de ma petite découverte bien pratique RIPATON. Il s’agit d’une marque française de pieds de meubles. J’étais obligé de commencer mon plus gros problème: les tables !! Effectivement, j’ai galéré pendant des mois à trouver ma table à manger, ainsi que la table basse du salon. J’ai regardé partout ! Pour au final, finir chez IKEA et prendre une basique que je n’aurai aucun de mal, si l’envie m’en prenait, à m’en séparer. Alors que si j’avais découvert RIPATON avant, j’aurais fait ma table moi-même.

 

Je n’ai peut-être plus besoin de table à manger, en revanche, je souhaitais changer plein de choses nécessitant des pieds. C’est donc un timing parfait concernant cette collaboration. Pour le coup, je me suis concentré sur le meuble à l’étage sous le velux. Actuellement j’ai mon ancien meuble TV de chez Ikea, bien pratique mais pas très décoratif. J’ai donc décidé de miser sur une table basse afin de mettre en valeur mon petit bananier et de pas non plus rendre l’espace trop lourd et chargé.

 

J’ai commencé par choisir mes pieds.  J’ai pris le modèle « LE CAVALIER PIED DE TABLE EN ACIER » (https://www.ripaton.fr/fr/nos-pieds-de-tables/le-cavalier-pied-de-table-en-acier-49). Après ça je me suis rendu au comptoir du bois à Prilly pour faire mon choix. Je voulais quelque chose de vivant et de brut. J’ai donc opté pour une planche brute de chêne que j’ai par la suite vernis afin de la rendre plus foncé pour contraster avec le sol existant. Pour l’instant j’ai accessoirisé la zone avec un petit tapis de chez IKEA, mon bananier, un panier, des coussins de chez H&M HOME et un cadre avec une photo de mon choix de chez CHEERZ. J’espères que l’ensemble vous plait ! Mais me connaissant, je vais bouger la zone encore 10x avant 1 mois haha. Je vous mettrai les changements éventuels dans les stories de mon profil instagram @vaaalouh et sur celui du blog @the.valmen.

La fixation des pieds est super simple et à la porté d’un bricoleur du dimanche (j’ai beaucoup d’idées, mais pour ce qui est de les réaliser… disons que je n’excelle pas. Donc n’hésitez pas !). Deux visses et le tour est joué. J’ai attendu environ 2 semaines pour la livraison et je n’ai eu aucun frais de port. Je suis plus que ravi.

Valentin Dickler pour THEVALMEN