MON TOP 10 NETFLIX 

La tendance oblige, NETFLIX est LA plateforme la plus appréciée du moment. Fini le téléchargement illégal, le streaming qui foire et l’attente de la sortie en DVD. Leur choix est tellement varié et diversifié qu’il est difficile de choisir quelle série ou quel film regarder.
J’aimerais ainsi vous faire part de mes coups de cœur du moment. Mon top 10 à moi. Tout en évitant soigneusement tout éventuel SPOIL, je vais partager mon ressenti et vous donner envie, comme moi, de les visionner.

THE GOOD PLACE

Idéal quand tu n’as pas trop le temps de te lancer dans de longs épisodes bien prenants ! Une série humoristique légère et originale avec plein de rebondissement.

Durée d’un épisode: 25min

RU PAUL DRAG RACE

Téléréalité primée ! Un concept extrêmement divertissant! Au départ, je n’étais pas très chaud à l’idée de voir une compétition de drag-queens bien dramatiques, mais mon dieu…. ! Je ne fais que rire! Plein de personnalités à la fois attachantes et piquantes. A bannir la saison 1 car bien trop vieille et de mauvaise qualité ! Gros coup de cœur pour la saison 7.

Durée d’un épisode: 45min

BIRD BOX



Pas grand-chose à dire à part : Surfez sur la tendance du moment ! Il est génial.

Durée du film : 2h04

BLACK MIRROR BANDERSNATCH

Film interactif vraiment bien fait ! C’est vous le maître du jeu. A plonger dedans lorsque que vous avez du temps. Vos choix détermineront le temps du film et sa fin.

Episodes : 45mins-1h

BROOKLYN NINE-NINE



Une série policière très fun. Je ne suis pas du tout fan des séries ou films de policiers, mais mon dieux que les personnages sont drôles et bien pensés. Les épisodes sont légers et courts.

Durée d’un épisode : 25min

DARK



Une bonne alternative allemande à la série  Stanger things. Une intrigue au top, une mise en scène et des plans hyper artistiques et surtout une bande son extraordinaire.

Episode : 45mins-1h

MANIAC



C’est une série à une seule saison, comme un long film coupé en chapitres ! Le casting est tellement parfait ! Une série futuristique mais dans un futur des années 80. Visuellement très intéressant enrobant un scénario complètement dingue. 

Episode : 45mins

THE 100

Ma petite honte de série adolescente ! Un départ un peu branlant mais hyper prenant et facile à regarder. J’adore!

Episodes : 45mins

SABRINA

Le souvenir de mon enfance ! Il faut se détacher de l’image de la série Sabrina des années ’90-’00. Cette série est bien plus élégante et sombre, mais tout en restant fidèle aux personnages.

Episodes : 45mins

STRANGER THINGS



Comment ne pas passer à côté de cet énorme succès ! Ces enfants sont vraiment de très bons acteurs ! A vos marques, prêt, cliquez.

Episodes : 45mins